Ambassade de Centrafrique à Bruxelles

REUNION DU GROUPE AFRICAIN DES AMBASSADEURS A BRUXELLES.

                       

                Une réunion du bureau du groupe Africain des Ambassadeurs à Bruxelles s'est tenue le Jeudi 6 Octobre 2016 à la Mission permanente de l'Union Africaine à Bruxelles.

Notre pays a été représenté par Son Excellence Dr. Daniel Emery DEDE, Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de la République Centrafricaine auprès du Royaume de Belgique, du Royaume des Pays Bas, du Grand Duché de Luxembourg et de l'Union Européenne. 

 

           Cette réunion a permis aux représentants des Etats membres de se pencher sur l'adoption du compte-rendu de la précédente réunion du bureau et d'examiner les questions qui en découlent, revoir les rapports d'activité du bureau sortant, enfin d'installer les membres du nouveau bureau à savoir: La République Centrafricaine, qui a pris la présidence du groupe, l'Algerie, le Benin, le Kenya, le Botswana et la Guinée Equatoriale.

                Ce qui importe de retenir de cette réunion c'est les activités ménées par le bureau sortant, lesquelles se résument par l'organisation de l'atelier sur la mise en oeuvre de l'agenda d'Addis-Abebas, et la réunion des Ambassadeurs sur le rapport Post Cotonou après 2020.

                              Aussi, Son Excellence Docteur Daniel Emery DEDE, Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de la République Centrafricaine a saisi l'opportunité pour faire une communication sur les avancées des préparatifs de la conférence sur la République Centrafricaine qui se tiendra à Bruxelles le 17 Novembre 2016. Cette conférence vise à mobiliser des fonds pour le relèvement de la République Centrafricaine meurtrie par des multiples crises.