Ambassade de Centrafrique à Bruxelles

SESSION DU COMITÉ MINISTÉRIEL DE NÉGOCIATIONS APE (COMINA ).

 Photo de Famille des Participants.

                                                                  Les travaux de la 43ème Session du Comité Régional de Coordination des négociations et de la 16ème Session du Comité Ministériel de négociations de l'Accord de Partenariat Économique(APE) Afrique Centrale - Union Européenne a clos ses travaux le 3 Mars 2017 à l'hôtel Sawa à Douala en République du Cameroun.

 

Les Missions Diplomatiques de l'Afrique Centrale à Bruxelles ont été représentées par Son Excellence Docteur Daniel Emery DEDE, Ambassadeur de la République Centrafricaine et Coordonnateur desdites Missions.

Au cours de cette Session, les Représentants des États membres ont échangé et pris acte de la décision unilaterale de l'Union Européenne de mettre fin au processus régional de négociation de l'Accord de Partenariat Économique avec l'Afrique Centrale. Ils sont arrivés à la conclusion qu'il faudrait reprendre contact avec l'Union Européenne et renouer avec le processus.

 

                              

Interview de S.E Docteur Daniel Emery DEDE, Ambassadeur Extraordinaire de la République Centrafricaine, Coordonnateur du Groupe des Ambassadeurs d'Afrique Centrale à Bruxelles.