Ambassade de Centrafrique à Bruxelles

JOURNÉES EUROPÉENNES DE DÉVELOPPEMENT 2017.

          Les journées Européeennes du développement ont clos ses travaux le jeudi 8 juin 2017 à Bruxelles capitale du Royaume de la Belgique. Elles sont organisées chaque année par la Commission Européenne en vue de réunir les Experts du développement et de procéder ainsi à un échange d'idées et de données d'expérience. 

   

 

          L'évènement de cette année qui a pour thème " Investir dans le développement " a connu la participation de la délégation Centrafricaine, conduite par Son Excellence Monsieur Félix MOLOUA, Ministre de l'économie et de la Coopération, accompagné de Son Excellence George PETRO KONI ZEZE, Ministre Haut Commissaire à la Primature chargé de la décentralisation et régionalisation.

  

         En marge des traveaux, le membre du gouvernement a echangé avec plusieurs personnalités dans la journée du Mercredi 7 juin 2017, à savoir : Son Excellence Monsieur Romain SCHNEIDER, Ministre de la Coopération et action l'Humanitaire du Luxembourg, et Madame Christine LAGARDE,

Directrice Générale du Fond Monétaire International.

   

   

   

          Dans la journée du jeudi 8 juin 2017, Son Excellence Felix MOLOUA, Ministre de l'économie du plan et de la Coopération et Monsieur  Neven MIMICA, Commissaire Européen à la Coopération Internationale et au développement ont signé  le Programme indicatif national du 11em FED RCA.

  

  

          La dernière activité qui a cloturé l'agenda de la délégation Centrafricaine a été la participation au débat sur le soutien des partenaires pour une paix durable en République Centrafricaine, avec le Fond Békou.