La Ministre des Affaires étrangères et des Centrafricains de l’étranger, Son Excellence Madame Sylvie BAÏPO TEMON, à la tête d’une délégation composée des hauts cadres de son département a participé à la première réunion des Ministres de l’Union Européenne ( UE ) et de l’Union Africaine ( UA ), du 21 au 22 Janvier 2019 à Bruxelles, dans la suite du Sommet des Chefs d’Etat d’Abidjan de Novembre 2017.
En marge de cette réunion, Son Excellence Madame Sylvie BAÏPO TEMON a eu une série de rencontres bilatérales avec les responsables de l’UE, le Secrétaire Général du Groupe des Etats d’Afrique des Caraïbes et du Pacifique ( ACP ) et avec certains de ses homologue européens.
Le dialogue de Khartoum, la levée de l’embargo sur les armes en République Centrafricaine et le développement de la coopération économique ont constitué l’essentiel des sujets qui ont été abordés au cours de ces échanges.
La Ministre a saisi l’opportunité pour tenir une réunion de travail avec le personnel de l’Ambassade de la République Centrafricaine à Bruxelles.